Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[NEWS] Xume : combiner Java et Open Source

Bien que créée il y a plus d'un an, Xume reste peu connue de la communauté Open Source. Elle combine pourtant Java et logiciels Open Source pour proposer à ses clients des solutions alliant économie et efficacité.


Xume a été créée par trois anciens collaborateurs d'E-Corporation lors de son rachat à Alcatel par la société française Transitiel. Xume a opté pour deux courants informatiques majeurs, à savoir Java et l'Open Source.

Le rapport coût-efficacité des logiciels Open Source est bien sûr mis en avant. Mais les performances, jugées comparables (voire meilleures en matière de fiabilité par exemple) à celles des logiciels propriétaires, sont aussi soulignées. Xume recourt à des logiciels Open Source tels que MySQL, Tomcat et Struts (ces deux derniers sont intégrés au projet libre Apache).

Xume pratique également le cosourçage : la collaboration entre Xume et les développeurs du client permet à ce dernier d'acquérir une meilleure connaissance de la solution proposée et de favoriser la formation sur le tas.

Le trio (dont Sven Beauprez et Jan Uyttenhove) prévoit de grandir à partir de septembre. Il déplore, dans sa recherche de nouveaux collaborateurs, le manque d'expérience en logiciels Open Source.

Source : Javanews (Datanews) du 27 juin 2003 / Xume.

Posté le 29 juin 2003.


[Retour aux archives 2003]   ::   [Postez un commentaire]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Découvrez le sommaire des archives des news de LogicielLibre.Net


© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2003-2018)