Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[NEWS] Les Open Source Awards de l'OSI

A l'occasion de l'O'Reilly Open Source Convention 2004, des Open Source Awards seront décernés par un panel d'experts en technologies de pointe et de développeurs Open Source. A son échelle, Tuxmedia procède de la sorte pour mobiliser les développeurs autour de son PDA Linux, le Yopy.


Cet évènement est une initiative de l'Open Source Initiative, en collaboration avec ZDNet et soutenue par O'Reilly. Elle vise à récompenser des individus qui ont contribué de manière significative à la communauté Open Source.

Trois prix seront remis : le Grand Master Award (récompensant un individu reconnu pour son expertise technique mais aussi son autorité et ses services auprès de la communauté), les Merit Awards (au nombre de quatre par an, récompensant le travail réalisé sur un projet spécifique) et les Special Awards (qui pourront occasionnellement être décernés par le Comité d'attribution des prix pour récompenser un projet digne d'éloge ou une initiative hors catégorie).

Comme pour les OSA, des prix liés à des concours sont fréquemment accordés dans le domaine informatique. Sony a ainsi créé pour sa Playstation un site Internet qui met à disposition des outils permettant aux fans de Playstation de programmes de nouveaux modules. Et depuis 7 ans, Apple organise ses Apple Design Awards, destinés aux développeurs et aux étudiants.

A une échelle plus réduite, on peut citer l'intéressante initiative (toujours d'actualité) de Tuxmedia, le distributeur du PDA Linux Yopy. Tuxmedia prévoit ainsi un concours permanent et des réductions pour les développeurs. Un prix mensuel sera tout d'abord accordé à la meilleure contribution technique faite par un développeur. Celui-ci remportera une carte MMC. Ensuite, une réduction de 15% à l'achat d'un Yopy sera accordée en cas d'acceptation d'un projet soumis. L'objectif est de supprimer un frein au développement (à savoir le coût du matériel) et d'augmenter l'offre logicielle sur Yopy, ce dont les clients sont demandeurs.

Source : ZDNet / OSI / Tonic F., Appel stimule la créativité des développeurs, 14 février 2002 / Tuxmedia encourage les développeurs pour Yopy, le PDA Linux, Tuxmedia, 10 juin 2003.

Posté le 15 septembre 2003.


[Retour aux archives 2003]   ::   [Postez un commentaire]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Découvrez le sommaire des archives des news de LogicielLibre.Net


© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2003-2018)