Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




Compiere Inc. lève 6 millions de dollars de fonds capital risque

La société Compiere Inc. a annoncé qu'elle avait levé 6 millions de dollars auprès de New Enterprise Associates (NEA), société d'investissement en capital-risque de première importance qui gère un fonds d'investissement de plus de 6 milliards de dollars. Intégralement financé par ses fondateurs en 1999, c'est la première fois que Compiere fait appel à des fonds extérieurs. Ces fonds lui permettront de construire une infrastructure à l'échelle de la planète afin de mieux assister un réseau de partenaires qui n'a cessé de croître de manière exponentielle ces dernières années. Dans le cadre de ce plan, la société prévoit également d'installer son siège dans la Silicon Valley, en Californie.


La solution ERP & CRM de Compiere, application Open Source leader de gestion intégrée, est utilisée un peu partout dans le monde par des PME et par des grandes entreprises, dans tous les secteurs d'activité, notamment dans la distribution, la vente au détail, la logistique, la fabrication et les services professionnels. Compiere est une solution ERP et CRM qui offre une vue à 360° homogène de la société, de ses clients et des ses fournisseurs. Compiere a proposé son application Open Source par téléchargement sur internet dès 2001. Depuis, celle-ci a été téléchargée plus d'un million de fois.

Compiere est implémenté par plus de 70 partenaires à travers le monde. Le réseau partenarial Compiere se compose de sociétés de consulting, d'intégrateurs système, de fournisseurs de solutions applicatives et de distributeurs à valeur ajoutée qui assurent le conseil, l'implémentation et la personnalisation de l'application Compiere auprès des utilisateurs finaux. Le modèle d'entreprise proposé est unique dans la mesure où Compiere Inc. ne pratique pas la vente directe et n'entre donc jamais en concurrence avec son réseau de partenaires mais qu'au contraire, il leur procure un soutien maximal en leur fournissant une assistance back-office et développement, des informations actualisées détaillées et des mises à jour et alertes proactives pour son produit. Les partenaires de Compiere se montrent très satisfaits de l'achèvement du produit, de sa simplicité d'implémentation et de personnalisation, tout cela pour un coût et une exigence en ressources bien moindre que ceux engendrés par les solutions propriétaires.

Selon Andre Boisvert, Président du conseil et Directeur du développement des activités de Compiere, " la position de la société est unique car elle possède un produit qui a fait ses preuves, bâti sur une architecture moderne et que beaucoup de systèmes ERP propriétaires hérités arrivent aujourd'hui en fin de cycle de vie. Si l'on ajoute à cela le fait que Compiere, en tant que société mais aussi en tant que produit, se fonde sur un modèle d'entreprise Open Source, l'avantage à utiliser Compiere, en termes de rapport performance-prix, devient manifeste."

Suite à l'investissement de NEA, deux de ses partenaires ont été nommés au conseil d'administration de Compiere : Vladimir Jacimovic et Harry Weller. Vladimir Jacimovic a commenté cette nomination en ces termes : "Harry et moi-même sommes tous deux extrêmement satisfaits de ce partenariat et des perspectives de croissance qui s'ouvrent aujourd'hui à Compiere. La société n'a pas seulement le bon produit, au bon moment, pour le marché de renouvellement mais aussi la meilleure offre produit pour le marché des PME en pleine croissance, tant au niveau national qu'international. Nous sommes donc impatients de travailler avec l'équipe de direction de Compiere afin d'édifier une société de tout premier plan."

A propos de NEA

New Enterprise Associates (NEA) est une société de capital-risque leader qui aide les nouveaux entrepreneurs à créer des entreprises technologiques d'envergure qui, demain, mettront leur savoir-faire au service de l'amélioration de notre vie quotidienne. L'équipe de direction de NEA, qui gère quelques 6 milliards de dollars, a investi dans plus de 500 sociétés, dont plus de 150 ont ouvert leur capital au public et plus de 200 ont été rachetées. NEA est implanté à Reston, en Virginie, à Menlo Park, en Californie et à Baltimore, dans le Maryland. Pour plus d'informations, consultez www.nea.com

A propos de Compiere

Compiere, Inc. est le principal fournisseur de logiciel de gestion d'entreprise open source. La solution ERP & CRM Compiere est utilisée partout dans le monde par des petites et moyennes entreprises et par des grands comptes dans un grand nombre de secteurs industriels, comme la vente au détail, la logistique et la distribution. L'application fonctionne dans les environnements Linux, Microsoft Windows, Mac et UNIX. Fondée en 1999, Compiere Inc. propose assistance, support et services commerciaux à son réseau mondial composé de plus de 70 partenaires. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.compiere.org

Source du communiqué de presse :

Posté le 22 juin 2006.


[Retour aux archives 2006]   ::   [Postez un commentaire]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Découvrez le sommaire des archives des news de LogicielLibre.Net


© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2003-2020)