Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[Communiqué de presse]
[15-02-2006] La plus grande solution VoIP Open Source en Belgique sera mise en place à la ville de Schoten par Eyepea

L'intégrateur VoIP belge Eyepea [1] a été sélectionné par la ville de Schoten pour mettre en place la solution VoIP pour les 400 membres du personnel de l'administration de la ville (15 sites). L'originalité principale de cette solution est d'être basée sur la mise en oeuvre de logiciels VoIP Open Source.
Désirant s'équiper d'une nouvelle infrastructure téléphonique, la ville avait émis un appel d'offre public s'adressant aux équipementiers VoIP et à leurs partenaires.
Une solution s'est néanmoins rapidement distinguée par rapport à celles des ténors du marché : celle présentée par Eyepea et qui a conquis les décisionnaires de la ville de Schoten par les aspects suivants.
- La solution proposée offre des fonctionnalités remplissant complètement les spécifications du cahier de charges.
- L'offre se base sur des licences logicielles gratuites, tourne sur du hardware serveur standard et a donc un coût d'acquisition, de mise en oeuvre et de maintenance très inférieurs aux solutions traditionnelles du marché.
- Les logiciels Open Source utilisés, de par leur nature ouverte, permettent une intégration native avec les outils informatiques déjà utilisés par la ville.
Ce dernier point est particulièrement important puisqu'il pourra permettre par exemple de lier le logiciel de gestion de la population avec la téléphonie et d'ouvrir la fiche d'un citoyen qui appelle l'administration sur simple reconnaissance de son numéro d'appelant, et ce afin de mieux le servir.
Il est aussi envisagé d'intégrer la téléphonie dans le site Internet de la commune de façon à permettre à un citoyen d'appeler gratuitement un fonctionnaire communal directement à partir de son navigateur Internet, sans passer par aucun opérateur.
Jan Verlinden, IT Manager de la ville de Schoten (www.schoten.be) : ''Nous avons évalué en profondeur les solutions proposées par les acteurs du marché VoIP. D'un point de vue fonctionnel, les possibilités de la solution proposée par Eyepea étaient nettement supérieures. De plus, l'architecture Open Source est un atout supplémentaire pour l'intégration avec d'autres logiciels de la ville. Finalement, le TCO est remarquablement inférieur aux autres solutions et nous permettra de rembourser notre investissement en moins de 12 mois.''
L'installation pilote de la plateforme VoIP a déjà eu lieu en janvier. Le déploiement complet se terminera au début du deuxième trimestre 2006.

Sources :

[1] http://www.eyepea.be
[2] http://www.schoten.be/
[3] http://www.voipfr.org/

[Commentez l'actualité sur les forums]

Archives : dernières autres brèves de la même catégorie sur LogicielLibre.Net

[Retournez aux brèves]

[Consultez les archives]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Discutez de l'actualité sur les forums de LogicielLibre.Net

Lisez les archives des news de LogicielLibre.Net

Découvrez les news du Net de LogicielLibre.Net

Découvrez les news des autres sites (backends) sur LogicielLibre.Net

 

© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2001-2020)