Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[Communiqué de presse]
[19-04-2006] Seat Pagine Gialle choisit Mysql Cluster

MySQL AB, développeur de la base de données Open Source du même nom, annonce ce jour que Seat Pagine Gialle, l'un des principaux éditeurs d'annuaires professionnels européens, a choisi la technologie MySQL Cluster pour assurer une disponibilité maximale à ses sites web fortement fréquentés.
Seat Pagine Gialle possède une plate-forme multimédia qui offre des services d'annuaires professionnels sur papier, sur cédérom, au téléphone et en ligne. Ses annuaires, qui répertorient plus de 3 millions d'entreprises classées en 1 900 catégories, sont utilisés par environ un million de clients et d'annonceurs en Europe. Son infrastructure informatique gère des services tels que les pages jaunes et les pages blanches en ligne - www.paginegialle.it et www.paginebianche.it - ainsi que la distribution du contenu de partenaires à des portails nationaux tels que Virgilio, Yahoo.it, Yahoo.co.uk, Thomson Local Services, Corriere della Sera et Supereva.
MySQL Cluster associe la base de données MySQL à une architecture de base de données en cluster à tolérance de pannes, afin de pouvoir créer des applications de bases de données critiques disponibles à 99,999 %.
Les sites Web interactifs de Seat Pagine Gialle reçoivent plus de 1,3 million de visites et répondent à environ 12 millions de requêtes de bases de données par jour. Ses services en ligne connaissent une croissance extrêmement rapide, faisant peser sur l'entreprise des demandes nettement plus lourdes que ses services classiques sur papier. MySQL Cluster permet à Seat Pagine Gialle d'offrir les performances et le débit nécessaires pour répondre à une forte demande, afin de développer progressivement son activité sans devoir investir dans du matériel coûteux. La structure modulaire de cette solution, connue sous le nom de déploiement horizontal ou « Scale-Out », donnera à Seat la possibilité de croître rapidement et d'étendre ultérieurement son architecture de données. La souplesse de l'architecture distribuée de MySQL Cluster donne ainsi à l'entreprise la maîtrise complète du niveau de performances, de fiabilité et d'évolutivité de ses applications de bases de données.
Lire le communiqué de presse complet : [1].

Source :

[1] http://www-fr.mysql.com/news-and-events/press-rele (...)

[Commentez l'actualité sur les forums]

Archives : dernières autres brèves de la même catégorie sur LogicielLibre.Net

[Retournez aux brèves]

[Consultez les archives]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Discutez de l'actualité sur les forums de LogicielLibre.Net

Lisez les archives des news de LogicielLibre.Net

Découvrez les news du Net de LogicielLibre.Net

Découvrez les news des autres sites (backends) sur LogicielLibre.Net

 

© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2001-2020)