Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[Communiqué de presse]
[03-05-2006] L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture choisit MySQL comme standard de ses bases de données open source

MySQL AB annonce que l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a choisi MySQL comme standard de ses serveurs de bases de données open source.
Fondée en 1945 et composée de plus de 3700 personnes, la FAO a pour mandat d'améliorer les niveaux de nutrition, la productivité agricole, la qualité de vie des populations rurales et de contribuer à l'essor de l'économie mondiale. Atteindre la sécurité alimentaire pour tous est au coeur des efforts de la FAO. Avec un siège social à Rome et 74 bureaux nationaux dans le monde, la FAO fournit un type d'assistance non médiatisée qui aide les populations et les nations à être autonomes.
Les domaines d'activité de la FAO incluent mettre l'information à la portée de tous, partager l'expertise en matière de politiques, et porter les connaissances sur le terrain. Plus de 200 systèmes de bases de données servent à collecter, analyser et diffuser les connaissances et les données contribuant au développement des pays membres. Jusqu'à présent, la quasi-totalité de ces systèmes étaient basés sur Oracle, mais la FAO a pris conscience que l'introduction de solutions logicielles open source pouvait l'aider à mieux remplir son mandat et atteindre ses objectifs.
Après avoir examiné PostgreSQL et MySQL comme alternatives possibles, la FAO a choisi MySQL pour être son standard de base de données open source.
Pour aider l'équipe informatique de la FAO à migrer et à installer leur nouvelle base de données open source, les équipes de services de MySQL ont mis en place un programme complet de tutorat intégrant formation, services de conseil et ateliers. L'agence a ainsi pu bénéficier de recommandations d'experts et initialement configurer les systèmes en fonction de leurs besoins spécifiques. La FAO a également souscrit un abonnement à l'offre MySQL Network, comprenant logiciels certifiés, assistance technique et services de conseils proactifs.

Source :

[1] http://www-fr.mysql.com/news-and-events/news/artic (...)

[Commentez l'actualité sur les forums]

Archives : dernières autres brèves de la même catégorie sur LogicielLibre.Net

[Retournez aux brèves]

[Consultez les archives]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Discutez de l'actualité sur les forums de LogicielLibre.Net

Lisez les archives des news de LogicielLibre.Net

Découvrez les news du Net de LogicielLibre.Net

Découvrez les news des autres sites (backends) sur LogicielLibre.Net

 

© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2001-2020)