Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[Communiqué de presse]
[30-04-2006] La FAA économise 15 millions de dollars avec Red Hat Enterprise Linux

Red Hat annonce que la migration vers Red Hat Enterprise Linux de la Federal Aviation Administration (FAA) du Département des Transports US a permis au gouvernement fédéral d'économiser plus de 15 millions de dollars sur les coûts d'exploitation et de mise à niveau de leur centre de données. La FAA a achevé la migration de ses systèmes vers Red Hat Enterprise Linux trois fois plus rapidement que ne le prévoyait le calendrier initial, pour un gain de performances de 30 % par rapport au système précédent. De surcroît, en basculant ses opérations sur Red Hat Enterprise Linux, la FAA a réalisé 50 % d'économies et dépensé moins de 10 millions de dollars, alors que le projet avait été chiffré au départ à 25 millions de dollars.
Plus de deux millions de passagers voyagent chaque jour sur les vols des compagnies aériennes nationales de la FAA. Avec près de 8 000 avions en circulation à tout moment, la réussite de la mission de la FAA dépend pour beaucoup de l'infrastructure extrêmement complexe Traffic Flow Management (TFM) et de son système de contrôle aérien en temps réel, Enhanced Traffic Management System (ETMS). La décision de l'administration de mettre à niveau ses systèmes TFM et ETMS impliquait pour la FAA un calendrier d'implémentation particulièrement long et une facture très lourde.
La FAA a tout d'abord déployé Red Hat Enterprise Linux dans ses centres informatiques distants, avant d'en équiper le site de centralisation des opérations situé au Volpe Center du Département des Transports US. En choisissant d'abandonner la plate-forme UNIX coûteuse en installant Red Hat Enterprise Linux sur ses serveurs, mais aussi sur ses stations de travail et ainsi que pour son site de centralisation, la FAA a pu réduire ses coûts et éliminer les systèmes les moins performants. Elle dispose aujourd'hui d'une architecture évolutive qui saura répondre durablement à de très nombreuses sollicitations.
La FAA a également fait appel aux services de formation sur site de Red Hat tout au long du projet de modernisation pour certifier ses ingénieurs sur Red Hat Enterprise Linux dans le cadre du programme Red Hat Certified Engineer.
Lire le communiqué complet : [1].

Source :

[1] http://www.logiciellibre.net/news/download/com-pre (...)

[Commentez l'actualité sur les forums]

Archives : dernières autres brèves de la même catégorie sur LogicielLibre.Net

[Retournez aux brèves]

[Consultez les archives]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Discutez de l'actualité sur les forums de LogicielLibre.Net

Lisez les archives des news de LogicielLibre.Net

Découvrez les news du Net de LogicielLibre.Net

Découvrez les news des autres sites (backends) sur LogicielLibre.Net

 

© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2001-2020)