Partenaires Logiciels Libres : LinuxGraphic .::. NuXo .::. Generation Libre.::. QuebecOS
Bienvenue sur Logiciel Libre . Net, première ressource francophone sur l'économie du Libre.
Que cherchez-vous ?     ::     Imprimer  ::  Contact  ::  A propos de...  ::  Accueil
 




[Evénements]
[14-04-2004] euroLUGparty à Bruxelles

EuroLUGparty est une manifestation organisée par Dany Cohn-Bendit et le groupe des Verts / Alliance libre européenne. Sera notamment présent Alan Cox.

Les objectifs sont multiples : montrer au sein du PE ce qu'est le logiciel libre, comment il fonctionne et comment il peut être productif dans les administrations publiques ; discuter des menaces actuelles au droit à la copie privée et à la copie de souvegarde avec Jon Johansen, une association de consommateurs et la EFF ; rapport sur des expériences dans l'introduction de logciels libres dans les administrations d'États membres (Allemagne, Espagne, ...) ; penser aux possibilités d'améliorer le fonctionnement des logiciels libres au niveau de l'UE ; améliorer les effets de réseau parmi la communauté du logiciel libre en Europe afin de préparer la seconde lecture sur les brevets logiciels (en particulier avec les nouveaux États membres).

Cette événement a lieu au Parlement Européen - Spinelli building, Petra Kelly Room (ASP 01G2). Une inscription préalable est nécessaire.

Source :

[1] http://plone.ffii.org/events/2004/bxl04/fr/floss/

[Evénements]
[14-04-2004] Manifestations le 14-04-04 à Bruxelles contre les brevets logiciels

L'Association pour une infrastructure de l'information libre (Foundation for a Free Information Infrastructure - FFII) appelle ses 50 000 supporters européens et les 300 000 signataires de sa pétition, comprenant plus de 2000 PDG des compagnies informatiques européennes, à défiler dans les rues de Bruxelles le 14 avril et dans les capitales européennes aux alentours du 1er mai et à bloquer l'accès à leur sites web, pour protester contre les derniers mouvements du Conseil de l'UE et de la Commission visant à légaliser les brevets sur les règles de calcul informatiques et les méthodes d'affaire, et en soutien au Parlement européen, qui a voté en septembre dernier pour que de tels sujets soient clairement exclus de la brevetabilité.

Source :

[1] http://plone.ffii.org/events/2004/bxl04/fr/pr/

Agenda : archives des événements

[Retournez aux événements]

 

LIENS COMMERCIAUX

 

AGENDAS EXTERNES

Agenda du BXLUG

AUTRES RUBRIQUES D'INTERET

Les sites de news dans l'annuaire de sites de LogicielLibre.Net

L'agenda des formations en logiciels libres sur LogicielLibre.Net


© Robert Viseur @ Ecocentric.be (2001-2018)