[29-12-2003]
Entreprise intéressée par le Libre cherche modèle économique 1. "Et la place du produit dans l'entreprise ?" par gabriel (30-12-2003 à 12:36)
Si votre produit est en phase de "vache à lait" c'est à dire qu'il est rentable il vaudrait peut-etre mieux le conserver.
Par contre dans le cas où il doit s'affirmer sur le marché là la contribution des personnes de qualité sera vitale mais il faudra faire attention à la rentabilité du produit (ou plutot des services associés) car la phase de vache à lait est devant vous.
le 3éme cas est encore plus intéressant, le produit est en fin de vie et là allez-y foncez car l'autre alternative est l'abandon pur et simple. Vous pourrez peut-etre relancé un nouveau cycle.
2. "Un bel exemple : Doom" par Viseur (31-12-2003 à 11:34)
> produit est en fin de vie
Il y a effectivement un bel exemple qui est le jeu Doom (et Quake aussi, me semble-t-il). Une fois que Doom a été en fin de vie, l'éditeur (ID Software) a rendu le code libre. La durée de vie du jeu a ainsi été prolongée et ID Software a pu se rémunérer en vendant des scénarios supplémentaires.
[Lisez
l'article correspondant] :: [Postez un
message dans ce fil]
[Retour aux derniers fils]
|